En lançant une nouvelle offre de logiciels et de services en 2004, nous avions une ambition qui paraissait simple dans son expression mais complexe dans son exécution.
Nous faisions le constat qu’il existait un écart qualitatif important entre le marché des logiciels pour la gestion des entreprises et celui spécifique aux collectivités et, plus particulièrement, pour les Mairies.
Nous avons donc considéré qu’une nouvelle gamme de logiciels, qui répondrait à l’état de l’art en matière de développement informatique, apporterait une différence significative et perceptible et un premier facteur de succès commercial.
Mais ce n’était pas suffisant. Nous devions, en même temps, être assurés d’apporter le niveau de fonctionnalité requis, une capacité technique à faire évoluer sans délai les programmes soumis à une forte pression règlementaire, un très haut niveau ergonomique et, l’ensemble, à un niveau de prix acceptable.
Dans un marché fortement encombré, l’exercice s’avérait donc moins simple que prévu.
Pour le réaliser, nous avons compris que l’excellence technique ne suffirait pas, mais que sans elle rien ne serait possible.
Nous avons aussi compris que nous devions intégrer nos futurs utilisateurs dans nos processus de conception et de réalisation, autant pour comprendre leurs besoins que pour inventer des modes de diffusion des logiciels, des savoir-faire et des services.